Alternative Couleur Citoyenne (Tours)

PETITION : Nous demandons des sanctions à l’encontre de Paul Girot de Langlade, Préfet d’Indre-et-Loire et RACISTE MULTI-RECIDIVISTE

vendredi 19 janvier 2007 par AC2 !

Dans un article publié dans la Nouvelle République le 23 Novembre 2006, Monsieur Girot de Langlade, Préfet d’Indre-et-Loire, a tenu des propos inadmissibles, qui constituent une incitation à la haine à l’encontre des gens du voyage. C’est ainsi qu’il écrit :

« Il y a trop de gens du voyage sur l’Indre-et-Loire. On a été trop laxiste pendant trop longtemps. Ce département a fait beaucoup pour eux puisque l’on a 250 places d’accueil. Plus de 60 % du schéma départemental est respecté. Cela ne justifie pas les installations sauvages… Il faut arrêter de se voiler la face. Chacun sait que quand ils arrivent quelque part, il y a de la délinquance. »

En poste dans le Vaucluse en 2002, Monsieur Girot de Langlade avait déjà tenu des propos injurieux sur le gens du voyage en affirmant notamment que ces derniers « vivaient à nos crochets de rapine et d’escroquerie ».

Ces propos déshonorent ceux qui les prononcent, comme ceux qui les acceptent.

- Nous n’acceptons pas le racisme
- Nous acceptons moins encore que le représentant de l’État exprime publiquement le racisme qui l’anime dans l’exercice de ses fonctions.
- Nous demandons qu’il fasse sans délai l’objet de sanctions disciplinaires proportionnées à la gravité de ses déclarations, et qu’il soit poursuivi devant les tribunaux pour en répondre.

En savoir plus : Communique de l’AC2 et article de la NR : Cliquez ici,

La pétition sur support papier et à télécharger ci-dessous.

Au 06/01/07 : 42 Pétitions sur support papier et 104 en ligne (voir ci-dessous)


Documents joints

Pétition Préfet 37

8 décembre 2006
Document : PDF
65.4 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 101127

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTIONS   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License